dimanche 17 mai 2020

Début Uylen'Session BAND

Session du confinement
Sur les réseaux, des musiciens de sessions confinés chez eux communiquent avec un public en interprétant des airs du répertoire commun Irlandais ou Folk. Ils ont été capables de transmettre un message émotionnel grâce à leur force mélodique ou rythmique. 
Mues par cet élan, les initiatives se sont propagées comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et YouTube. Les résultats sont partout souvent très réussis, parfois inégaux mais la sincérité est toujours présente.
Si les musiciens de sessions ont ressenti ce besoin de s'exprimer et de communier, rien n'est sans doute dû au hasard : confinés chacun chez soi, les musiciens ne peuvent plus jouer ensemble dans les PUB ou Les Estaminets, comme à l'accoutumée. Il fallait donc trouver un biais de pouvoir "jouer ensemble", en dépit du confinement. Et offrir un peu de gaieté ou de solennité dans cette période si tragique. 
Ces prestations SESSION AT HOME permettent aussi, de rappeler, combien les musiciens ressentent ce besoin vital d'être ensemble. Si vital qu'ils ont accepté pour la grande majorité d'entre eux d'être réunis. Cette aventure aura aussi démontré le talent des monteurs et des mixeurs qui, avec une bonne oreille, de la patience et beaucoup de méthodologie, sont capables d'obtenir un résultat musical et visuel probant. Au point de faire croire que le groupe de session est physiquement réuni.

Et après le confinement ?
Créer une groupe de session autour de l'émission de radio Uylen'Session
et jouer ensemble 1 fois par mois,
Cela est devenu envisageable suite à cette nouvelle pratique des musiciens de session.
L'idée n'est pas nouvelle mais pour garder les bonnes habitudes et continuer à échanger avec d'autres musiciens de tout horizon. C'est le moment de saisir cet élan pour créer Uylen'Session BAND

La PREMIÈRE réalisation Audio/Vidéo est prévu pour l'émission US6.