lundi 6 décembre 2021

US23 L'INVITE SURPRISE 2021-12

Uylen'Session n°:23 / Emission de Décembre 2021

L'INVITE SURPRISE
Pierre Goetgheluck

Ayant découvert la musique Trad à la fin des années 70, j'ai eu ma première cornemuse en 1983, une 16 pouces de Rémy Dubois, que je pratique encore aujourd'hui.
J'ai très vite intégré un premier groupe de bal folk. Ma "carrière" dans ce domaine est surtout associée au groupe Escavèche, au sein duquel j'ai joué pendant près de 25 ans. Ce groupe existe toujours, animé par mon ami de longue date Didier Grenon.
Parallèlement, je me suis intéressé à la musique irlandaise, et à sa cornemuse emblématique, le uilleann pipe. J'ai fréquenté dès le début des années 2000, les rencontres de musique irlandaise, à Tocane-St-Apre, en Dordogne. site https://www.rencontresmusicalesirlandaisestocane.com/
Mon activité musicale du moment est essentiellement axée sur la participation aux différentes sessions de musique irlandaise, en Flandre, et sur la métropole lilloise.
Un lien pour les retrouver sur Facebook : Musique irlandaise Hauts de France