lundi 3 janvier 2022

US24 L'INVITE SURPRISE 2022-01

Uylen'Session n°:24 / Emission de Janvier 2022

L'INVITE SURPRISE
Franck Medrano
J’ai commencé la musique à 5 ans.
Une éducation classique dans un premier temps: solfege , flûte à bec , flûte alto. A l’âge de 8 ans j’ai découvert le tin whistle. J’ai particulièrement apprécié le son et le répertoire que l’on pouvait jouer sur ce petit instrument. C’est ainsi que je me suis pris de passion pour la musique celtique. J’ai appris sur le chemin à jouer de la cornemuse écossaise, de la flûte traversière irlandaise en bois , de la guitare folk et l’uilleann la fameuse cornemuse irlandaise. J’ai eu de la chance d’avoir rencontré d’excellents professeurs. Chim cadoudal et youn pensec en cornemuse écossaise. Silvie le douarin et jean Michel lemonier pour la flûte irlandaise. J’ai eu l’occasion de participer à différents concours en Bretagne et en écosse avec la cornemuse et de participer à de nombreuses sessions de musique irlandaise en Bretagne. Aujourd’hui mon travail se concentre principalement sur la transmission de cette passion celtique sur ma chaîne YouTube. A travers différents tutoriels , clip vidéos et conseils musicaux. Je suis très heureux de faire découvrir ce style de musique à plus de 10 000 personnes aujourd’hui sur YouTube et de motiver régulièrement plus du centaine d’élèves à apprendre les instruments que je joue aujourd’hui.



GROUPE MEDRANO STYLE (facebook)