mercredi 1 janvier 2020

Animateur Mac Phee Uylen'Session

Animateur
Mac Phee
Philippe Dehouck

Musicien amateur, j'ai commencé à 11 ans (1984) avec une 14 pouces et ensuite une 16 pouces (Cornemuse du Berry) avec Michel Lebreton au Conservatoire de Calais (62). La musique folk m'a permis de vivre une vraie passion avec des expériences qui m'ont marqué (1989: Bicentenaire de la révolution française DEFILE DE JEAN PAUL GOUDE à PARIS, 1992: Groupe Flamand "Het Reuzekoor", 1995: Cercle Celtique de Boulogne Sur Mer comme danseur et Piper , 1995 : Le Grand Orchestre de vielles et de cornemuses de Saint Chartier avec 157 vielleux et 174 cornemuseux , 1997: Bagad de Lann Bihoué, 1999: Groupe de Bal Folk "NordFolk" , 2008: Bagad An Alarsc'h , 2005: Couple de Sonneur Dehouck et Cosme , 2011: Groupe de Rock Celtique "PibRock" ,2019 : Les Sonneurs De La Côte ; 2019 : CHALLENGE  Irish/Folk Music by Mac Phee , 2020 : Uylen'Session BAND , 2021 : Groupe Néofolk "BlackFolk" , 2021 : Groupe de BalFolk "La Godasse" ; 2021 : Capsule YouTube "Folk/Trad de Mac Phee"). Aujourd'hui et grâce à cela ,j'aime tous les styles musicaux : trad, folk, Néo-folk et celtique. Cette envie de découvrir d'autres répertoires m'a poussé à fréquenter des lieux où on partage la musique sous forme d'échange convivial dans les PUB ou Estaminet de la région (59-62). Depuis 2017, j'anime le collectif de musiciens "Kaleis Session's". Ou nous organisons chaque mois une session irlandaise ou folk dans les alentours du Calaisis. Auditeur et Bénévole de la radio Uylenspiegel, j'ai proposé à Zat Folk et à Jean-François Chiloup en fin 2019 le projet d'émission de radio sur le thème des sessions. Et depuis 2020, j'anime l'émission Uylen'Session comme Animateur Radio. L'émission est diffusé chaque 1er Lundi du mois sur la Radio Uylenspiegel Folk Radio au 91.8fm situé dans les Flandre Françaises. Le Site/Blog Web Uylen'Session que j'ai créé est une suite logique pour mettre à disposition toutes les informations et liens ayant permis de monter les émissions . En Mai 2021, l'émission a rejoint la WebRadio FOUS DE FOLK pour une rediffusion le 10 de chaque mois. 



Discographie :